Le plan de travail

Voici le plan de travail que j’utilise en classe après de nombreux essais et erreurs. Merci au blog des Matern’ailes pour l’idée des ronds à colorier !

Plan de travail

A chaque activité réalisée les enfants colorient le rond correspondant et la case numérotée indiquant leur progression dans leur plan de travail.

Le plan de travail est utilisé pendant l’accueil du matin, plusieurs créneaux en semaine et pour les activités de délestage.

Je me pose actuellement la question d’y travailler 45 min par matinée lors de l’acceuil.

Réflexion à suivre…

2 réflexions au sujet de « Le plan de travail »

    • Les créneaux d’accueil sont assez courts 15-20min surtout en début de journée ou les enfants arrievnet en classe et ont besoin dun petit temps de mise en route du coup je prévois dans mon emploi du temps deux ou trois créneaux de 30 min le matin pris sur les temps de lecture ou de mathematiques pour les ateliers. Ce sont des moment d’entrainements correspondant aux apprentissages de la semaine qui vient de se terminer.

      J’envisage pour la période de mettre 45 min d’ateliers le vendredi matin avec une ouverture possible aux parents qui voudrait tenir un atelier avec les enfants.

Laisser un commentaire